Informations générales > Venue et Hébergement

Hébergement

L'hôtel retenu par la conférence est l'hôtel Al Mansour

Ils a été choisi pour son confort et afin de faciliter les déplacements vers les différents lieux de la conférence. Ces déplacements seront pris en charge par l'organisation de la conférence. Pour des raisons de logistique et de sécurité il est impératif de réserver une chambre dans cet hôtel pendant les 4 jours de la conférence

Dans l'inscription, vous choisirez le type de chambre que vous retenez et paierez deux nuits comme arrhe. Le complément sera à payer avant le 31 mai 2018 sur le compte de l'association d'appui à la CIEAEM 70 indiqué pour l'inscription.

 

Renseignements pour les congressistes

 

Heure et

weekend

L’Algérie est est une heure en avance par rapport à Heure de Greenwich (GMT+1)

En Algérie le weekend est le vendredi et samedi. Le dimanche est un jour ouvré.

Monnaie

La monnaie officielle en Algérie est le dinar algérien. Le change officiel est 130 dinars pour environ à 1 euro. Un bureau de change est prévu sur le lieu de la conférence.

La majorité des cartes de crédits sont acceptées, mais extrêmement peu utilisées. L'argent liquide est préféré dans la plupart des magasins, en particulier les plus petits.

 

Visa et Responsabilités

Et assurance

Pour obtenir le visa d’entrée en Algérie il vous faudra une invitation du comité local et une attestation de votre assurance indiquant qu’elle couvre bien les frais de rapatriement si nécessaire ainsi que des photos (voir les détails sur le site du consulat ou de l’ambassade d’Algérie de votre pays). Le Ministère des Affaires Etrangères va accorder des visas de courtoisie gratuit (habituellement 85 euros) avec délivrance prioritaire.

Afin que le comité local puisse établir les invitations et la demande de visa de courtoisie il vous sera demandé d’envoyer expressément à cieaem70@gmail.com la copie de votre passeport dont la validité doit être au minimum de 6 mois après votre venue.

Veuillez aussi préciser votre lieu d’habitation afin que le Ministère des Affaires Etrangères puisse envoyer l’acceptation du visa de courtoisie au Consulat ou à l’Ambassade dont vous dépendez. N’oubliez pas d’indiquer votre nom dans le nom de fichier de votre document scanné.

Une attestation nominative vous sera alors envoyée. Si vous venez accompagné il faudra faire de même pour vos accompagnants.

Téléphones portables

Le code d'appel international pour l'Algérie est +213. Vous êtes priés de consulter votre fournisseur de téléphonie mobile concernant les tarifs internationaux et locaux pour l’Algérie. Il est souvent plus simple de se procurer une puce algérienne à l’aéroport penser à prendre une copie du passeport nécessaire lors de l’achat. Le coût pour une puce, internet et appels varie suivant le forfait souhaité. Il faut compter environ 20 à 25 euros.

Venir à Mostaganem

L’aéroport le plus proche est Oran. Trois compagnies aériennes desservent l’Algérie : Air France, Air Algérie et Aigle Azur et certaines compagnies low cost (Vueling par exemple) assurent à partir de l’Espagne entre autre les vols vers Oran. Il y a des vols en provenance de la plupart des capitales européennes. On peut aussi passer par Alger et prendre ensuite un vol intérieur Alger Oran ou prendre le train à Alger qui en 4h 30 amène à Oran. Prix du billet en première classe (très confortable et sûr) environ 10 euros. Ce peut être une possibilité pour ceux qui souhaiteraient visiter Alger avant ou après la conférence.

A partir d’Oran des navettes en autocar seront mises en place. Il faudra nous communiquer dès que vous les connaitrez vos horaires d’arrivée et de départ à l’aéroport d’Oran ou à la gare d’Oran.

A partir de Marseille ou d’Espagne il est possible également de venir en bateau.

 

 

 

Personnes connectées : 1